2Y8A9579.jpg
2Y8A9618.jpg
IMGP0800 - Copie.JPG

Chœur de chambre né d’une longue histoire faite de passion, de rencontres et d’amitié. L’ensemble Prima Voce est un groupe de chanteurs confirmés et parmi eux plusieurs solistes.

 

Ils ont suivi chacun des formations et des itinéraires différents avant de créer cet ensemble en 2014. La plupart d’entre eux se sont connus au sein de l’Ensemble Vocal Claire Garrone. Cette chef de chœur exigeante et remarquée révèle les qualités de ses chanteurs et les membres de l’ensemble Prima voce ont bénéficié de son goût pour la justesse, la dynamique, la rigueur rythmique, la couleur vocale, la finesse du travail musical et l’étude de la prosodie

 

Chanteurs autonomes, ils se rapprochent depuis 2017 de chefs de chœur « invités » également professeurs de chant, qui apportent au groupe un travail vers l’expression vocale la plus juste, dans le respect des personnalités et le plaisir de la musique.  Caroline Mercier-Ciotoli dirige le choeur depuis la rentrée 2018.

 

Ils se produisent souvent en costumes d’inspiration baroque, dans des lieux aussi différents que des hôtels particuliers ou des églises de Nîmes, Uzès et Montpellier, ou à la cathédrale de Maguelone, pour y faire résonner les musiques de Monteverdi, Lully, Purcell… Ils sont régulièrement engagés pour animer des visites guidées musicales dans divers lieux du patrimoine.

 

Ils proposent au public plusieurs concerts par an avec des spectacles mêlant saynètes et musique.

 

Ils abordent un répertoire varié de musique vocale sacrée ou profane, a capella ou accompagnés.

logo.jpg
Prima Voce.JPG